La Junior Tennis Initiative (« JTI ») est un programme de développement du tennis dans la catégorie des 14 ans et moins dont le financement est assuré par la Fédération Internationale de Tennis (ITF). Elle constitue l’un des piliers de la filière de formation pour les joueurs des fédérations nationales. Les actions entreprises par la JTI contribuent notamment à augmenter la pratique du tennis partout dans le monde et à accompagner les joueurs les plus prometteurs, notamment ceux issus de pays sous représentés et aux ressources limitées.
Jusqu’à présent, le processus de collecte des données du programme JTI à l’échelle internationale nécessitait une grande quantité de travail manuel de la part des équipes de la fédération.
En effet, la collecte de données était réalisée essentiellement par le biais de feuilles Excel interposées et d'échanges d'emails. Ce processus était à la fois long et peu fiable, ce qui entraînait des pertes d'informations et des opportunités manquées pour les jeunes stars du tennis dans le monde entier.
Convertir un tableau de bord Excel à une plateforme 100% web.
Garantir la confidentialité et à la sécurité des données.
Concevoir une gestion des rôles utilisateurs "en cascade".