Chez Cube, nous challengeons nos clients afin de concevoir des expériences cohérentes et efficaces pour leurs utilisateurs.
Grâce aux technologies Low-Code de pointe Bubble et Webflow, nous développons des applications web et mobile premium en accélérant le time-to-market.
Nous discutons en détail de votre projet, de ses utilisateurs et ses enjeux, ainsi que de votre planning et budget. Nous vous présentons notre approche et évaluons ensemble la pertinence d’une collaboration.
Nous faisons l’état des lieux de vos besoins et définissons ensemble la stratégie optimale de lancement de votre projet.
Notre équipe peut travailler avec vous sur une première ébauche de votre produit au cours d’un atelier de réflexion et de projections.
Une fois le périmètre et la stratégie de collaboration approuvés, nous rédigeons un contrat de collaboration pour signature électronique.
Lors d’une réunion d’introduction, nous vous présentons l’équipe de votre projet ainsi que l’organisation des travaux de conception. Nous définissons ensemble le planning des semaines à venir et votre chef de projet ouvre un espace collaboratif dédié au projet.
Nous rassemblons et prenons connaissance de tout document de contextualisation afin de préparer la phase de Stratégie Produit.
Ce premier atelier de conception est dédié à la compréhension de la genèse et des enjeux de votre projet. Nous cherchons à comprendre le WHY / Pourquoi de votre produit et en apprendre davantage sur vos utilisateurs.
Une fois les enjeux cernés, notre équipe s’attache à identifier et définir précisément les parcours des utilisateurs (user flows) de votre future application. Cette étape est essentielle afin de nous immerger dans l’univers de votre projet et y appréhender l’ensemble des tenants et aboutissants.
Après avoir défini les parcours utilisateurs, l’arborescence et le zoning détaillent l’architecture applicative du projet dans son ensemble avec un regard orienté sur les fonctionnalités.
Notre équipe travaille à imaginer et créer une expérience utilisateur optimale pour répondre aux enjeux et besoins des utilisateurs. A travers une série d’ateliers de co-création UX, cette phase aboutit à la création de maquettes basse fidélité de votre produit, traduisant une expérience simple, intuitive et cohérente.
Vos utilisateurs attendent de votre produit une expérience remarquable et unique. A travers un atelier d’inspiration, notre équipe Design vous accompagne afin d’identifier l’âme et l’atmosphère de votre application.
Sur la base des inspirations et du chantier UX préalable, nous déclinons l’ensemble des vues de l’application en maquettes haute fidélité qui seront le miroir des futurs développements.
Afin de vous plonger dans votre application de la plus belle des manières, nous réalisons un prototype dynamique à partir des maquettes haute fidélité. Vous pouvez expérimenter votre produit avant même la phase de développement et commencer à communiquer sur le projet.
L’ensemble des choix Produit et Design sont revus, confrontés et validés par l’équipe technique afin de garantir un plan de développement optimal et pertinent pour la suite du processus.
Afin de finaliser le dossier de conception, nous rédigeons rigoureusement les scénarios utilisateurs (user stories) de l’application permettant à l’équipe de développement de prendre en main la réalisation technique du projet sans interprétation.
Nos développeurs Low-Code expérimentés développent et testent votre application premium et optimisée à partir du dossier de conception validé.
Avant le déploiement en production, notre équipe teste et s’assure de la conformité du produit avec les spécifications du cahier des charges.
Vous avez également accès à l’application au cours de cette période, afin de valider le livrable.
Au cours de la réunion de clôture, nous sommes heureux de déployer en toute sécurité et simplicité votre application sur le cloud le plus performant du monde : Amazon AWS. Nous transférons aussi la propriété intellectuelle et l’application sur un espace dédié à votre projet.
Un Customer Success Manager vous accompagne dans la durée afin d’investiguer et traiter l’ensemble de vos demandes de support et d'évolution.
Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé ?
Nous pouvons mettre en place une collaboration sur-mesure sur plusieurs mois pour vous accompagner dans l’évolution et la montée en charge de votre projet (offre Retainer).
Nous pouvons, sur demande, élaborer une stratégie d’identité visuelle unique et différenciante qui véhiculera la vision de votre concept et contribuera à la reconnaissance du projet par votre public cible.
Experte de la technologie CMS Webflow la plus performante du marché, notre équipe vous accompagne dans l'intégration d’un site vitrine haut de gamme de votre offre pour séduire et convertir vos visiteurs.
Nous accompagnons des clients de toute taille dans le lancement
ou la modernisation de produits digitaux à forte valeur ajoutée.
Nous utilisons ce modèle pour les projets dont l'étendue des travaux et le calendrier sont prédéfinis.
Ce type de coopération est idéal pour les projets dont le périmètre fonctionnel n'est pas ou peu sujet à des modifications et itérations sur le long terme.
Ce modèle vous permet de disposer d'une équipe dédiée et d'un Product Manager qui travaillent à la création et l'itération de votre projet pendant une durée déterminée.
Cette coopération est idéale dans le cas d'un lancement de nouveau produit sur le marché.
Ce modèle est idéal pour les grandes entreprises ou les agences qui ont besoin d'étendre leurs équipes de développement Bubble & Webflow. Nous nous adaptons pour vous offrir le meilleur service sur-mesure possible.
A travers un atelier de découverte, nous identifions la problématique que vous souhaitez résoudre et concevons une première ébauche de votre Produit.