Home » Mahia ( crochet à dentelle )

Mahia ( crochet à dentelle )

Un peu de Mahia

Un peu de Mahia - le Cube

Je suis créatrice de bijoux et accessoires fantaisie au crochet à dentelle. Mon petit monde où les fils deviennent patiemment poésie.

Je brode également, sur coton et cuir... moins qu'avant mais j'y reviens doucement.

Cliquez sur la photo pour accéder à ma page Facebook

Inspirée principalement de la nature sous toutes ses formes, d'autres tendances se dévoileront très prochainement. Je crée des petites séries mais très souvent des pièces uniques

Depuis petite les fils et les perles ont eu un rôle important dans ma vie, de la broderie transmise par ma mère à mes premiers tricots enseignés par ma grand mère, je suis passé des crocodiles en perles, bracelets brésiliens et diverses techniques pour me découvrir dans le crochet fin. Synonyme d'évasion je perds le fil du temps dans celui de mes créations.

Bienvenue dans mon imaginaire!

 

 

Outils et matières...

Outils et matières... - le Cube

Je travaille principalement avec des crochets de dentellière, de la taille 0,6 à 1. 

 J'utilse les fils à broder de la gamme Effets Spéciaux de DMC. Satiné, Métallisé, Perle ou encore Antique le rendu est léger, chatoyant, brillant... la mise en forme est alors plus proche de l'idée que je me fais de la finesse. Mais je me sers également des cotons à dentelle de la même enseigne, ils se prêtent bien aux longueurs de rubans et cols Claudine. J'emploie aussi, selon mes trouvailles dans les brocantes ou mes coups de coeurs dans les merceries, des fils anciens, des fils à couture pour les gants de cuir, des fils de lin, teintés ou naturels.

Pour les apprêts je monte les bijoux avec des chaines et autres accessoires garantis sans nickel, de couleur bronze. Les perles utilisées sont de verre, de christal, parfois des pierres dites semi précieuses, certaines breloques sont chinées.

 

 

Inspiration Nature et rêves

Inspiration Nature et rêves - le Cube

Les bijoux originels... plus souvent des fleurs, des branches ou encore des lianes déclinées en collier, bracelets et boucle d'oreilles... des attrapes rêves et leurs plumes...

Un travail tout en minutie, parfois en plusieurs étapes. Création des pièces au crochet, un lavage, quelques fois des points de couture avant l'assemblage final.

Chaque bijoux peut être modifié en longueur, un bracelet devenir collier et vice versa.

La collection Mirel

La collection Mirel - le Cube

Inspirée de l'univers de Cizek... et d'une fascination partagée pour les objets anciens.

Une légère tendance victorienne... quelques touches de steampunk...

Une collection de tours de cou et bracelets en dentelle, essentiellement dans les tons noir et rouge.

Des petits personnages, un peu fétiches, sortis de cauchemards... travaillés à quatres mains avec Cizek.

A venir une collection Memento Mori Animals... des pièces qui interpelleront, dérangeront très certainement... avec le même esprit que les Hybrides Patibulaires, car dans cette série ce sera aux humains de se souvenir que l'animal aussi a été...

De la déco, des demandes spéciales

De la déco, des demandes spéciales - le Cube

Je réalise à la demande, si je me sens capable. On peut parler de votre projet, vos envies... puis je réfléchis. Je travaille régulièrement sans modèles, sans diagrammes et je dois faire attention à ne pas copier les créations d'autres. Si je peux j'adapte au maximum à ma personnalité. Ici un petit bonhomme vert qui dispense de belles paroles, fait pour un petit homme qui parle beaucoup... pièce unique, je ne ferait plus celui ci.

J'aime beaucoup les cailloux... je reviens souvent de mes promenades les poches pleines. Parfois je les recouvre si leurs formes m'inspirent... certains plus shabby, d'autres fleuris. Bientôt viendront les branches et cadres photos.

le Cube

Le Cube

le Cube

FACEBOOK CIZEK

le Cube

FACEBOOK MAHIA

le Cube

Chambre d'hôtes

le Cube

Pour nous trouver