Home » Cizek

Cizek

Les Hybrides Patibulaires

Les Hybrides Patibulaires - le Cube

 Les Hybrides, fatigués de tous leurs déplacements en France et à l’étranger, ont voulu avoir leur propre maison.

Si vous les connaissez, vous savez comme il est difficile de leur dire non ...

Ils sont donc à l'origine du Cabinet de Curiosité actuel.

Ce sont des personnages à têtes d'animaux empaillées, qui renvoient une image peu flateuse de l'humanité.

Les créations de Cizek sur la toile

Les créations de Cizek sur la toile - le Cube

Rassurez vous, cette fois ce ne sont pas les Hybrides Patibulaires en chair et en os que vous amène Cizek, mais leur projection imaginaire sur la toile (la vraie, en coton), dans différents lieux qu'ils ont visités : Carpentras, Paris, Metz... 

Cette série reprend l'essentiel des différentes étapes  de mon œuvre picturale de ces 20 dernières années (signée Francis Juraszek). Cette évolution s'est construite en parallèle de mes recherches sur la perception visuelle, mais aussi des techniques utilisées, et des passions qui ont servies de fil conducteur. Je puise donc mon inspiration dans mon intérêt pour le vivant (en particulier les relations humain/animal), une fascination pour les objets anciens (ce qu'ils contiennent de leur vécu et de ce qu'ils ont vu) et leur environnement, c'est à dire leur espace de vie. Mon travail pictural, qui est un prolongement naturel des Hybrides Patibulaires, offre donc à voir une image inversée de l'humanité et du monde animal, humoristique et peu flatteuse, dans un monde intemporel, étrange et familier à la fois.

L'ensemble des tableaux est en technique mixte. Le travail commence par la photographie, ainsi que la collecte de papiers peints anciens. Cette ensemble sert à la mise en scène des Hybrides, dans un décor lié fortement au réel, tout en ayant un aspect imaginaire grâce à la déconstruction des perspectives. Vient enfin la peinture acrylique qui pose la petite histoire, tout en participant à un nouvel équilibre entre figuration et abstraction, réel et pictural. 

 

Trois formats sont disponibles :

80x120 pour la série Synthèse

60x60 pour la série Fragments

et diamètre 40 pour la série de Portraits

Les petites "sculptures"

Toujours dans l'esprit du "cabinet de curiosités", ces petits assemblages sont réalisés à partir de différents objets et matières (dont des peaux, ossements...)

Les petites "sculptures" - le Cube

Clip de Louis Ville, réalisation Yannick Delhaye
le Cube

Le Cube

le Cube

FACEBOOK CIZEK

le Cube

FACEBOOK MAHIA

le Cube

Pour nous trouver